auf der site steht:
bienvenue sur casse moteur...
3/20/2019
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De très nombreux cas de casse moteur sont recensés depuis des mois sur les moteurs Renault (et Nissan) essence 1.2 TCE (et DIG-T).
Les premiers symptômes sont une consommation anormale d'huile, une perte de puissance, des bruits moteurs...puis la panne moteur dans le pire des cas.
Les moteurs produits avant 2016 sont directement concernés. Renault, visiblement très conscient de ce défaut présumé de conception a développé dès 2015 une mise à jour afin de reprogrammer l'ECU (Engine Calcul Unity -> unité de calcul moteur).
Le constructeur n'a cependant pas jugé opportun d'effectuer un rappel des véhicules potentiellement concernés, préférant appliquer ce correctif au cas par cas à l'occasion de passages en concession (rappels cachés).
Aujourd'hui les cas se multiplient, la prise en charge constructeur se fait au cas par cas et le groupe ne communique pas sur le sujet laissant ainsi de nombreux véhicules se dégrader sans en avertir leurs propriétaires !
Nous demandons ici que Renault admette sa responsabilité éventuelle et en assume les conséquences.
La liste des véhicules potentiellement concernés est...longue, jugez-en par vous-mêmes :
Renault Clio, Megane, Modus, Twingo, Wind, Scenic, kangoo, Dacia Lodgy, Dokker, Duster, Nissan Qashqai, Pulsar, Juke en sont équipés !
Enquête largus.fr "alerte chez renault"
3/19/2019
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Partagez votre cas...
3/17/2019
Vos expériences peuvent être précieuses et vont permettre de mieux cerner l'ampleur du dossier et, à terme engager une éventuelle action collective.
Déclarer vos anomalies ou pannes ici. Merci !
sinngemäß durch den Google Übersetzer gejagt:
Willkommen, um den Motor zu brechen ...
2019.03.20
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Bei Motoren von Renault (und Nissan) 1,2 TCE (und DIG-T) wurden seit Monaten viele Motorbrüche festgestellt.
Die ersten Symptome sind ein anormaler Ölverbrauch, ein Leistungsverlust, Motorgeräusche ... und im schlimmsten Fall der Motorausfall.
Motoren, die vor 2016 hergestellt wurden, sind direkt betroffen. Renault, der sich dieses angeblichen Konstruktionsfehlers offensichtlich sehr bewusst ist, hat 2015 ein Update entwickelt, um die ECU (Engine Calculation Unity - Engine Engine Unit) neu zu programmieren.
Der Hersteller hielt es jedoch nicht für ratsam, die potenziell betroffenen Fahrzeuge zurückzurufen, sondern zog es vor, diesen Patch während des Handels von Fall zu Fall anzuwenden (versteckte Rückrufe).
Heutzutage vervielfachen sich die Fälle, der fürsorgliche Hersteller wird von Fall zu Fall durchgeführt, und die Gruppe kommuniziert nicht über das Thema, wobei so viele Fahrzeuge abgebaut werden, ohne ihre Besitzer zu benachrichtigen!
Wir bitten hier, dass Renault seine mögliche Haftung anerkennt und die Konsequenzen übernimmt.
Die Liste der potenziell betroffenen Fahrzeuge ist ... lang, beurteilen Sie selbst:
Renault Clio, Megane, Modus, Twingo, Wind, Scenic, Kangoo, Dacia Lodgy, Dokker, Duster, Nissan Qashqai, Pulsar, Juke sind ausgerüstet!
Umfrage largus.fr "Alarm bei Renault"
2019.03.19
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Teilen Sie Ihren Fall ...
2019.03.17
Ihre Erfahrungen können wertvoll sein und dazu beitragen, die Tragweite des Falls besser zu verstehen und gegebenenfalls kollektive Maßnahmen zu ergreifen.
Berichten Sie hier Ihre Anomalien oder Fehler. Danke